Topic : « La nation est un concepte dépassé »

Avatar de Khey-Noel Khey-Noel Posté le 14/06/2019 à 21:42:01
Oui donnons toutes la souveraineté des pays de l'Europe à la Commission européenne non élue. :ok:
Il ne faut plus de Français, d'Italien, d'Espagnols, de Hongrois mais des métisses Européens parlant la langue européenne. :ok:
Avatar de ConfusiousGANG ConfusiousGANG Posté le 14/06/2019 à 21:47:51
Citation de Khey-Noel
Oui donnons toutes la souveraineté des pays de l'Europe à la Commission européenne non élue. :ok:
Il ne faut plus de Français, d'Italien, d'Espagnols, de Hongrois mais des métisses Européens parlant la langue européenne. :ok:

Que tu le veuille ou non, c'est ce qui finira par se passer (mais ce sera pas juste européen)

Avec la technologie et les moyen de transports, la nation est un concepte obsolète et qui est aujourd'hui à moitié morte, exemple : les gens ne sont plus prêt à mourir pour un pays, pour eux la France ce n'est pas une patrie, mais un territoire comme un autre (ce qui est plutôt vrai aujourd'hui)

Je dit pas que je suis pour, je dit que c'est le cas https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496169619-sdfff.png
Avatar de Spermlinpinpin Spermlinpinpin Posté le 14/06/2019 à 21:59:40
Citation de ConfusiousGANG
Que tu le veuille ou non, c'est ce qui finira par se passer (mais ce sera pas juste européen)
Avec la technologie et les moyen de transports, la nation est un concepte obsolète et qui est aujourd'hui à moitié morte, exemple : les gens ne sont plus prêt à mourir pour un pays, pour eux la France ce n'est pas une patrie, mais un territoire comme un autre (ce qui est plutôt vrai aujourd'hui)
Je dit pas que je suis pour, je dit que c'est le cas https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496169619-sdfff.png

Je pense que tu te trompes: ce genre de situation où les gens ne voulaient plus se battre pour un pays est déjà arrivée, le meilleur exemple en était l’Empire Romain d’Occident et sa chute.
Et au final qu’est-ce qu’il y a eu après? De nouveaux royaumes sur le territoire de l’ancien empire. Les humains sont des animaux Grégaires, ils ont besoin d’une structure sociale pour s’épanouir, et la proximité géographique restera, malgré les technologies, prépondérante dans ce mécanisme.
Si ou quand le France implosera, on verra naître de nouvelles nations comme la République d’Auvergne, le Califat de Clichy, ou le Duché d’Alsace
Avatar de ConfusiousGANG ConfusiousGANG Posté le 14/06/2019 à 22:21:59
Citation de Spermlinpinpin
Je pense que tu te trompes: ce genre de situation où les gens ne voulaient plus se battre pour un pays est déjà arrivée, le meilleur exemple en était l’Empire Romain d’Occident et sa chute.
Et au final qu’est-ce qu’il y a eu après? De nouveaux royaumes sur le territoire de l’ancien empire. Les humains sont des animaux Grégaires, ils ont besoin d’une structure sociale pour s’épanouir, et la proximité géographique restera, malgré les technologies, prépondérante dans ce mécanisme.
Si ou quand le France implosera, on verra naître de nouvelles nations comme la République d’Auvergne, le Califat de Clichy, ou le Duché d’Alsace

L'empire romain est tombée avant tout pour des raisons de problèmes internes

Économique, culturelle, politique, sanitaire, militaire etc.....

L'invasion des "barbares" n'a était que l'euthanasie d'une bête blessé et fatigué https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496169619-sdfff.png
Avatar de Spermlinpinpin Spermlinpinpin Posté le 14/06/2019 à 22:25:45
Citation de ConfusiousGANG
L'empire romain est tombée avant tout pour des raisons de problèmes internes
Économique, culturelle, politique, sanitaire, militaire etc.....
L'invasion des "barbares" n'a était que l'euthanasie d'une bête blessé et fatigué https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496169619-sdfff.png

Ah parce que la crise est uniquement migratoire en Europe? Parce que les états européens n’ont pas de problèmes internes?

Parce que politiquement, culturellement et identitairement, j’appelle pas franchement la France un pays en très bonne santé.
Avatar de Khey-Noel Khey-Noel Posté le 14/06/2019 à 22:36:54
La notion de peuple est déterminante à la constitution d'un État. La ou l'ex Yogoslavie s'est disloqué et ou la Belgique menace ruine à cause de rivalité entre Wallon et Flamant, l'Allemagne de l'Ouest et de l'Est on su se réunifier après des années de séparation. L'éclatement de l'URSS à donné lieu à de nouvelles nations et rétablie le territoire Russe. De la même manière tant qu'il n y'a pas de peuple européen, l'Union européenne est condamné elle aussi à éclater tôt au tard.
Liste des sujets