Topic : « [INSCRIPTIONS] PÈLERINAGE Saint-Jacques (Août => Septembre) »

Avatar de Naetero Naetero Posté le 23/05/2019 à 12:07:58
BONJOUR À TOUS ET À TOUTES.

Avec ma COPINE on comptait partir en randonnée pendant 40 jours. On s'est dit tient, pourquoi pas faire saint jacques. C'est beau, c'est pas chère, c'est bien indiqué, on y mange bien.

MAIS on n'allait pas faire ça solo :noel:
Du coup je propose à ceux qui sont INTÉRESSÉ de participer.

LES INFOS PRATIQUES

Durée = 37 jours (34 de marche, 3 de transport).
Budget = 1300€ (30€ par jours + le trajet + aucasou).
Départ = Mont-de-Marsan, 40000, France.

MISC

On fera environ 25 Km de marche par jour. En se levant à 6H00 du matin, avec une pause café, une pause à midi, et une pause après midi on arriverait sur le coup de 14H selon les étapes.

Pour dormir, les auberges sont à 5€ de moyennes, c'est des dortoirs simplement, avec douches, wifi, chargeur de batterie.

Pour manger. 20€ par jour suffit amplement, un resto c'est max 10€, ensuite à midi un sandwich à max 5€ et le reste ça pars dans des boissons. Même si de toute façon c'est possible de remplir sa gourde quasiment dans tout les endroits en plus des nombreuses fontaines.

Perso, j'ai déjà fait une rando de 9 jours (saint jacques les derniers 300 bornes).
Je sais de quoi je parle, 25Km par jour pour un non marcheur c'est assez facile, il faut de bonne chaussures, un sac bien équilibré, et si nécessaire un bâton de marche.
Entraînez vous avant et c'est donné :(

Les inconvénient ce sont les cloches évidemment, mais avec du papier collant et des bonnes chaussettes et ça passe.

INSCRITS
-Naetero
-La meuf de Naetero
-JakeLeIench

INSCRIT MAIS PAS SUR

LeClown
Avatar de Naetero Naetero Posté le 23/05/2019 à 12:20:36
Citation de Vorsky
Je pourrais pas le faire mais bonne chance et bon trajet :oui:

Ouai il faut le budget et le temps :oui: Justement là je travaille jusque fin juillet, et comme faut que j'attende pour rentrer à l'armé ça se combinait bien :rire:
Liste des sujets