Topic : « [DÉBAT]: La guerre ISRAEL/IRAN peut-elle être bon pour nous? »

Avatar de JesusQuintero JesusQuintero Posté le 16/05/2019 à 02:28:46
Justement non khey, les juifs n'ont pas été "massacrés" de partout. Ils n'ont pas de pays parce que leur rôle dans toutes les anciennes sociétés fondées sur des économies naturelles était purement commercial, donc ils allaient ici et là, à travers le monde pour transporter leurs marchandises.

Ils ont commencé, en revanche, a être expulsés avec la naissance du capitalisme, et de classes sociales indigènes qui faisaient commerce de leurs propres produits. Ils ont donc émigré en Europe de l'Est, encore féodale. Quand le capitalisme s'y est développé aussi, les juifs ont commencé à quitter leur fonction commerciale et à se spécialiser dans l'artisanat, puisque les objets dont ils faisaient commerce (principalement des objets de consommation) ont mis du temps avant d'être produits en masse par l'industrie, tandis que l'artisan européen s'occupait de travaux (métallurgie, serrurerie, tissage, filage...) qui ont été détruits les premiers par le machinisme.

C'est pour ça que le juif était détesté partout en Europe: la petite bourgeoisie artisante commerçante était écrasée par le développement du capital et les juifs y résistaient bien mieux, ce pourquoi au début du nazisme, leurs commerces étaient systématiquement pillés et leurs biens accaparés. Mais "l'holocauste", c'est un mythe. Les juifs ont seulement été emprisonnés comme les résistants, les opposants politiques ou les prisonniers de guerre.
Liste des sujets