Topic : « Les chrétiens ,paix sur vous »

Avatar de Tous Tous Posté le 15/04/2019 à 22:16:45
les français surtout.
C'est un symbole français en plus d'être chrétien cette cathédrale.

Mais c'est cool de savoir qu'il y a des non-chrétiens sensibilisés :oui:
Avatar de Tous Tous Posté le 15/04/2019 à 22:20:28
Citation de Pablo
Les églises connues sont devenues des lieux touristiques ( Notre-Dame, Sacre-coeur...).

Notre Dame était toujours utilisée pour les grande cérémonies, des messes y étaient également tenues :oui:
De plus c'est la demeure de l'évêque https://image.noelshack.com/minis/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png
Avatar de Kromenos Kromenos Posté le 15/04/2019 à 22:21:16
Merci Raditz, je retiens ton comportement exemplaire.
Merci pour les muslims qui nous soutiennent dans notre peine.
Mais nous n'oublirons pas ceux qui s'en réjouissent.
Je demande a comparer le nombre...
Avatar de Tous Tous Posté le 15/04/2019 à 22:21:20
Citation de Pablo
C'est même plus des lieux de prière :(

Si justement, un bout est réservé à la prière il me semble :oui:
Et comme je l'ai dit pour de grandes cérémonies c'est la cathédrale la plus important de Paris donc ça se passe là :oui:
Avatar de Raditzytb Raditzytb Posté le 15/04/2019 à 22:24:43
Citation de KheyduGange
Euh.. ok, mais pourquoi dit-il ça?

La bonté catholique :oui:

"《Tu trouveras, certes, que les plus proches de ceux qui ont cru [il s’agit des musulmans] par l’amitié sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens”, et cela parce qu’il y a, parmi eux, des prêtres et des moines et parce qu’ils ne sont pas orgueilleux 》"
(5, 82)
Avatar de Raditzytb Raditzytb Posté le 15/04/2019 à 22:27:09
Ou encore :

Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Coran, 3: 199)

… Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. (Coran, 3: 113-115)

Si ils ont un soucis je n'hésiterais pas à me battre pour eux

Après il y a aussi les gens du livres qui sont contre nous
Avatar de justePKed justePKed Posté le 15/04/2019 à 22:28:20
raditz, j'ai un immense respect pour toi, malgré les discrimination que on te fais tu reste calme et digne avec le forum
[Afficher]
t'enflamme pas hein

Liste des sujets