Topic : « [OFFICIEL] Game of Thrones: Saison 8 »

Avatar de LeKheydu76 LeKheydu76 Posté le 18/05/2019 à 15:51:25
Citation de DuGuesclin
la guerre contre les morts vivants je croyais que ça serait bcp + long, avec bcp de dégats, plusieurs villes qui tomberaient avant la grande victoire
mais la nan, la menace qui effraie tt le monde depuis 8 saisons vaincu dès la 1ere grosse bataille https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png
sinon le roi de la nuit, c'est quoi c'est ce méga méchant en carton, alors qu'en + tt les méchants de la série était bien travaillé, faisait vraiment "peur" ou au moins dégageait quelque chose de puissant (Tywin, Cercei, Ramsay, etc..) la il a pas une ligne de dialogue, c'est un phasme d1m75 qui dégage rien du tout
Le fait qu'il parle pas est voulu ! C'est un mort-vivant . Il est censé représenter la plus grand menace pour la vie à Westeros ( du moins avant qu'il se fasse Aryaed ! ) !
Avatar de MartialLaw MartialLaw Posté le 18/05/2019 à 16:10:15
Le Roi de la Nuit aurait du être l'antagoniste principal. Tout l'intérêt de ce personnage était de
démontrer l'absurdité des jeux de pouvoir face à la mort qui arrive tout doucement. C'était le message N1 de la série. À partir du moment où tu le fais mourir comme une merde, tu fous en l'air tout le message de ta série.
Avatar de CelestinNewfag CelestinNewfag Posté le 18/05/2019 à 16:23:04
Citation de MartialLaw
Le Roi de la Nuit aurait du être l'antagoniste principal. Tout l'intérêt de ce personnage était démontrer l'absurdité des jeux de pouvoir face à la mort qui arrive tout doucement. C'était le message N1 de la série. À partir du moment ou tu le fais mourir comme une merde, tu fous en l'air tout le message de ta série.

Ziss

Citation de LeKheydu76
Le fait qu'il parle pas est voulu ! C'est un mort-vivant . Il est censé représenter la plus grand menace pour la vie à Westeros ( du moins avant qu'il se fasse Aryaed ! ) !

Oui c'est voulu et c'est pas vraiment ce qui dérange, mais c'est vrai que ce perso manque de charisme. Or on juge une bonne oeuvre cinématographique sur le charisme des antagonistes, qui sont justement là pour mettre en difficulté les protagonistes. Si le roi de la nuit avait été le seul antagoniste de la série, on ne serait probablement pas en train d'en discuter en ce moment.
Avatar de MartialLaw MartialLaw Posté le 18/05/2019 à 16:30:28
Citation de CelestinNewfag
Ziss
Oui c'est voulu et c'est pas vraiment ce qui dérange, mais c'est vrai que ce perso manque de charisme. Or on juge une bonne oeuvre cinématographique sur le charisme des antagonistes, qui sont justement là pour mettre en difficulté les protagonistes. Si le roi de la nuit avait été le seul antagoniste de la série, on ne serait probablement pas en train d'en discuter en ce moment.

Je ne comprends pas comment les auteurs ont pu passer à côté de ça. C'est la base de la base quand tu écris une histoire. https://image.noelshack.com/minis/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png
Avatar de LaDeviance LaDeviance Posté le 18/05/2019 à 16:51:32
Ziss

Personnellement, je pense le contraire. Pour moi, le Roi de la nuit était très charismatique, notamment de part son "détachement" à l'environnement qui l'entoure. Jamais il ne montre une once de pitié, de peur, d'arrogance ou de fierté (à bah non en fait, il sourit à Daenerys lorsqu'il survit aux flammes... dès ce moment ils avaient baisé ce personnage) : il est simplement La Mort. Et lorsque Jon tente de le combattre en duel, il ne prend pas cette peine car Jon n'est qu'un vivant, un PNJ parmi tant d'autres.

Ce n'est pas un démon cracheur de feu qui se donne en spectacle et qui est ultra violent dans tous les domaines. Et c'est en cela que je lui trouve tout son charisme. Il est extrêmement puissant, mais semble en être indifférent, trop concentré sur son objectif.
Avatar de LeKheydu76 LeKheydu76 Posté le 18/05/2019 à 16:58:07
Citation de LaDeviance
Personnellement, je pense le contraire. Pour moi, le Roi de la nuit était très charismatique, notamment de part son "détachement" à l'environnement qui l'entoure. Jamais il ne montre une once de pitié, de peur, d'arrogance ou de fierté (à bah non en fait, il sourit à Daenerys lorsqu'il survit aux flammes... dès ce moment ils avaient baisé ce personnage) : il est simplement La Mort. Et lorsque Jon tente de le combattre en duel, il ne prend pas cette peine car Jon n'est qu'un vivant, un PNJ parmi tant d'autres.
Ce n'est pas un démon cracheur de feu qui se donne en spectacle et qui est ultra violent dans tous les domaines. Et c'est en cela que je lui trouve tout son charisme. Il est extrêmement puissant, mais semble en être indifférent, trop concentré sur son objectif.
De plus , les marcheurs blancs donnent plus d'enjeux ! Ils menacent la vie à Westeros et peut être même au-delà , ce qui dépasse la simple bagarre des petits seigneurs qui veulent asseoir leur cul sur un trône fait d'épées fondues !
Avatar de Sinectar Sinectar Posté le 18/05/2019 à 17:04:46
Dans les bouquins les marcheurs blancs ne sont pas comme dans la série, ils ont des émotions, un langage, et même une culture, et ils interagissent plus avec leur environnement.

Je trouve qu'ils ont parfois fait trop automates et la série les a trop sur-vendus, leur arc a eu bien plus d'importance qu'il n'en a dans les livres et sans la même finesse, là c'était juste un World war Z médiéval-fantastique, ça a fini par se transformer en boulet.
Avatar de CelestinNewfag CelestinNewfag Posté le 18/05/2019 à 17:08:27
Citation de LaDeviance

Le personnage est atypique et cela a un certain charme. Jusqu'à cette saison ce choix ne m'a jamais choqué parce qu'à coté de ça la saison avait d'autres antagonistes au caractéristiques très différentes. Mais ça reste quand même un personnage un peu "raté"' à mon gout. Je le trouve un peu plat. Je pensais justement qu'on allait pouvoir le découvrir cette saison, quid de son histoire, de ses origines ? D'ailleurs on ne savait pas vraiment s'il était doté de parole ou non, puisqu'il n'avait jusqu'à présent pas été dans un contexte de difficulté ou il aurait du s'exprimer pour négocier par exemple. Le choix de lui donner la parole au dernier moment ne m'aurait pas franchement choqué. La preuve que durant toutes ces saisons, le manque d'interaction entre ce perso et le reste des acteurs de la série est flagrant.

Pas besoin d'un personnage violent pour avoir du charisme. Par exemple si tu prends les Marvel, tout le monde préfère 1000 fois Thanos à un Ultron. Parce que Thanos est un personnage réfléchi, qui va au bout de ses convictions, à caractère "humain" et touchant. Le king of night est plat, un simple sociopathe dont l'unique but est la mort. J'avais du mal à m'imaginer ce qu'il ferait une fois le monde sous son contrôle. Il se serait probablement assis sur le trône de fer sans bouger durant l'éternité puisqu'il n'aurait plus de but, comme un PNJ.
Avatar de LaDeviance LaDeviance Posté le 18/05/2019 à 17:50:49
Le personnage est atypique et cela a un certain charme. Jusqu'à cette saison ce choix ne m'a jamais choqué parce qu'à coté de ça la saison avait d'autres antagonistes au caractéristiques très différentes. Mais ça reste quand même un personnage un peu "raté"' à mon gout. Je le trouve un peu plat. Je pensais justement qu'on allait pouvoir le découvrir cette saison, quid de son histoire, de ses origines ? D'ailleurs on ne savait pas vraiment s'il était doté de parole ou non, puisqu'il n'avait jusqu'à présent pas été dans un contexte de difficulté ou il aurait du s'exprimer pour négocier par exemple. Le choix de lui donner la parole au dernier moment ne m'aurait pas franchement choqué. La preuve que durant toutes ces saisons, le manque d'interaction entre ce perso et le reste des acteurs de la série est flagrant.

Oui je comprend, et je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne l'absence d'intérêt des scénaristes pour leur "monstre". Je m'attendais dans cette saison à en apprendre bien plus sur le Roi de la nuit et sur les Marcheurs blancs, sur leur histoire et sur leur but (tuer pour tuer, ça n'est pas un objectif, c'est débile). Je m'attendais à ce que Bran nous en révèle bien plus, peut-être même à une communication orale entre ce dernier et le Roi de la nuit.
Bref...

Pas besoin d'un personnage violent pour avoir du charisme. Par exemple si tu prends les Marvel, tout le monde préfère 1000 fois Thanos à un Ultron. Parce que Thanos est un personnage réfléchi, qui va au bout de ses convictions, à caractère "humain" et touchant. Le king of night est plat, un simple sociopathe dont l'unique but est la mort. J'avais du mal à m'imaginer ce qu'il ferait une fois le monde sous son contrôle. Il se serait probablement assis sur le trône de fer sans bouger durant l'éternité puisqu'il n'aurait plus de but, comme un PNJ.

J'imagine que oui, ça aurait été la fin "logique" si le Roi de la nuit avait accompli son objectif. Bien que je me demande s'il aurait réellement prit la peine de s'asseoir sur le trône de fer, étant donné qu'il n'est pas censé connaître le symbole qui se cache derrière...
Mais au final, on ne le saura jamais.

[Afficher]
J'ai largement préféré Ultron à Thanos. Sans doute le côté "la création a dépassé le maître et voit que c'est lui le vrai problème".

Avatar de Beast Beast Posté le 18/05/2019 à 18:47:58
Citation de MartialLaw
Le Roi de la Nuit aurait du être l'antagoniste principal. Tout l'intérêt de ce personnage était de
démontrer l'absurdité des jeux de pouvoir face à la mort qui arrive tout doucement. C'était le message N1 de la série. À partir du moment où tu le fais mourir comme une merde, tu fous en l'air tout le message de ta série.

Apparemment on aura droit un spin-off sur le Roi de la Nuit, on pourra toujours se consoler avec ça.

[Afficher]
Ouais j'ai le syndrôme de stress post-traumatique après un viol, du coup j'me rassure comme je peux. https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1488777371-bloggif-58bcf0414fe56.png

Avatar de MartialLaw MartialLaw Posté le 18/05/2019 à 18:53:46
Citation de Beast
Apparemment on aura droit un spin-off sur le Roi de la Nuit, on pourra toujours se consoler avec ça.
[Afficher]
Ouais j'ai le syndrôme de stress post-traumatique après un viol, du coup j'me rassure comme je peux. https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1488777371-bloggif-58bcf0414fe56.png

Le plus triste, c'est que je vais me faire avoir comme un gros pigeon et jeter un coup d'oeil à la série alors que c'est un foutage de gueule complet de ne pas nous donner d'infos pour pouvoir nous refiler un spin off derrière. https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1488986247-risitas-suicidaire.png
Avatar de MartialLaw MartialLaw Posté le 18/05/2019 à 18:57:34
Citation de UltraBlaster
D'après mes sources, le dernier épisode sera intitulé "A song of pls and candaules". https://image.noelshack.com/minis/2019/16/6/1555789236-cerseidesgrossesbarres.png

A song of Ass and Fired. https://image.noelshack.com/minis/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png

Épisode hommage à Ducon & Dukon. https://image.noelshack.com/minis/2019/19/1/1557170909-image.png

Je me marre si ils perdent la trilogie Star Wars suite à cette saison catastrophique. https://image.noelshack.com/minis/2019/07/6/1550353800-sticker7.png
Avatar de LeKheydu76 LeKheydu76 Posté le 18/05/2019 à 19:11:11
Citation de Beast
[Afficher]

On verra bien ce que ça donnera !
Avatar de MonsieurSimplet MonsieurSimplet Posté le 19/05/2019 à 10:32:53
Putain, c'est demain la fin et je suis même pas triste ou dégoûté. Simplement soulagé. J'emmerde les fossoyeurs de cette série, qui finalement, ne se démarquera pas comme LA série. Ils ont fait une LOST :) https://image.noelshack.com/minis/2016/36/1473263957-risitas33.png
Avatar de LaDeviance LaDeviance Posté le 19/05/2019 à 10:57:20
Citation de MonsieurSimplet
Putain, c'est demain la fin et je suis même pas triste ou dégoûté. Simplement soulagé. J'emmerde les fossoyeurs de cette série, qui finalement, ne se démarquera pas comme LA série. Ils ont fait une LOST :) https://image.noelshack.com/minis/2016/36/1473263957-risitas33.png

Bien que Lost a eu droit à sa fin, à une bonne fin. C'est après que les réalisateurs sont partis en couilles en ont voulu rajouter des saisons de merde, mais sans ça, Lost avait déjà une belle fin.
Tandis que Game of Thrones n'aura sa propre fin que dans l'épisode 6, et cette fin est déjà à chier.
Avatar de MonsieurSimplet MonsieurSimplet Posté le 19/05/2019 à 11:32:27
Citation de LaDeviance
Bien que Lost a eu droit à sa fin, à une bonne fin. C'est après que les réalisateurs sont partis en couilles en ont voulu rajouter des saisons de merde, mais sans ça, Lost avait déjà une belle fin.
Tandis que Game of Thrones n'aura sa propre fin que dans l'épisode 6, et cette fin est déjà à chier.

Oui, t'as raison :ok:
Liste des sujets