Topic : « [IRL] La Sardaigne (ou la Corse) »

Avatar de Apheleia Apheleia Posté le 13/02/2019 à 14:51:30
Bonjour bonjour, je pense que vous avez tous vu le topic de Rezabe, donc pas besoin de s'éterniser sur l'objet du voyage : en 2 mots c'est
Lyon - Toulon --> bateau Sardaigne (ou la Corse si ça vous tente plus, c'est le même délire mais plus montagneux, voir les messages de LeHaddock en dessous)

Au début je voulais laisser ouvert les propositions, mais ça a juste donné l'impression du plan foireux donc je décide, qu'aucun kheys ne veuillent venir avec moi ne m'affecte pas, je partirai quand même https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491343938-osef.png

Prérequis
- Avoir 18 ans au moment du voyage
- Avoir une bonne forme physique. Faut pas forcément être un athlète, mais il y a un minimum.
- Être minimum rang OR sur avenoel, pour une question de confiance

Déroulement

Fin juin - début juillet : départ de Lyon, à la Gare de Lyon Part-Dieu (heure à définir, de préférence assez tôt)
1 semaine de vélo au rythme de 60km/jour (c'est faible, on pourrait facilement en faire 75 je pense) pour arriver à Toulon, prendre le bateau
[Afficher]
https://i.imgur.com/akWMWTVs.png les prix varient un peu, mais ça reste aux alentours de 70-100

1 semaine< à vagabonder / pécho des sardes ( :hapananas: ) / trouver des coins sympas pas touristiques
Depuis Toulon :
- soit vous prenez le train pour retourner dans votre ville
- soit vous refaites le retour à Lyon (avec moi)

Matériel
- une tente, un sac de couchage (on y dormira tout les jours), sac à viande, lampe
- Savon, brosse à dent, serviette, crème solaire, mouchoir, papier WC
- Trousse de soin rudimentaire
- Matériel réparation vélo
- Habits, shorts et T-shirts me paraissent suffisants en plein mois de juillet (faut un truc rembourré pour les fesses par contre)
- Réchaud, récipient, opinel, fourchette, briquet...
- Nourriture sèche si on arrive pas à se ravitailler (:rire:)
- Batterie pour charger le téléphone
- ...

Bivouacs encore à écrire
Je vais faire un plan précis pour définir on pourra se ravitailler et camper, tout les 60-70km environ.

Topic servant à commencer à mettre les choses en place, si vous avez des recommandations je suis preneur :parapluie:
Avatar de Apheleia Apheleia Posté le 13/02/2019 à 15:03:23
Citation de Adisho
Sardaigne, je suis déjà allé plusieurs fois en Corse

T'es vraiment intéressé ou pas ? Je vais faire un mp, mais uniquement pour ceux qui veulent vraiment venir :wi:
Avatar de 69200 69200 Posté le 13/02/2019 à 15:13:04
Pour l'eau et l'électricité bâtiments publiques... Et prenez une radio VHF pour appeler les secours au cas où :hap:

Même si c'est illégal d'acheter une putain de radio VHF, tout le monde s'en bas les couilles

Sinon bonne chance les gars
Avatar de LeHaddock LeHaddock Posté le 13/02/2019 à 15:18:29
Pour avoir fais les deux, si vous comptez dormir dehors en été il vaut mieux la Sardaigne, beaucoup moins touristique et les habitants beaucoup plus accueillants et de plus les corses aiment pas spécialement les gens qui dorment dehors sans payer, ce sera camping obligatoirement.
Mais la Corse c'est très beau aussi donc il y a pas de mauvais choix, juste la façon de voyager qui ne sera pas la même.
Avatar de Apheleia Apheleia Posté le 13/02/2019 à 15:44:54
Citation de LeHaddock
Pour avoir fais les deux, si vous comptez dormir dehors en été il vaut mieux la Sardaigne, beaucoup moins touristique et les habitants beaucoup plus accueillants et de plus les corses aiment pas spécialement les gens qui dorment dehors sans payer, ce sera camping obligatoirement.

J'ai été voir après des livres à la fnac, on m'a dit l'inverse : la Sardaigne est beaucoup trop touristique, surtout le nord en juin-juillet-aout :(

Après je compte pas aller sur les chemin touristiques donc ça devrait aller je pense

Citation de LeHaddock
J'ajouterais que la Corse est beaucoup plus montagneuse comme ile, et donc à velo faut avoir une bonne condition physique https://image.noelshack.com/minis/2017/19/1494787002-9318.png

J'ai pas pensé à regarder le dénivelé
Avatar de LeHaddock LeHaddock Posté le 13/02/2019 à 15:50:10
La plupart des touristes en Sardaigne sont italiens, et si tu t'enfonces dans les terres ou que tu longes le littoral vers le sud ( qui est le plus bel endroit de l'ile) tu seras tranquil, en Corse c'est moins le cas.
Après je parle de mon ressenti d'il y a 5 ans...
La Sardaigne c'est plus grand que la Corse donc il y a des endroits faiblement peuplés.
En tout cas j'ai dormis dehors souvent et jamais eu de problèmes, alors qu'en Corses...
Avatar de Apheleia Apheleia Posté le 13/02/2019 à 15:58:02
Citation de LeHaddock
La plupart des touristes en Sardaigne sont italiens, et si tu t'enfonces dans les terres ou que tu longes le littoral vers le sud ( qui est le plus bel endroit de l'ile) tu seras tranquil, en Corse c'est moins le cas.
Après je parle de mon ressenti d'il y a 5 ans...
La Sardaigne c'est plus grand que la Corse donc il y a des endroits faiblement peuplés.
En tout cas j'ai dormis dehors souvent et jamais eu de problèmes, alors qu'en Corses...

J'ai demandé de lire tes messages pour voter :oui:
Avatar de 123pourquoi 123pourquoi Posté le 13/02/2019 à 16:45:15
Je trouve que ça fait moins plan foireux niveau organisation que l'autre, donc je soutiens.

Par contre tu es ouvert pour d'autre destination ?

Car le vélo en plein cagnard a deux destinations touristique ET chaude (et montagneuse, même si c'est moins vrai pour la sardaigne).Moyen chaud.
Avatar de Apheleia Apheleia Posté le 13/02/2019 à 19:07:55
Citation de 123pourquoi
Par contre tu es ouvert pour d'autre destination ?
Car le vélo en plein cagnard a deux destinations touristique ET chaude (et montagneuse, même si c'est moins vrai pour la sardaigne).Moyen chaud.

Tu peux toujours proposer :noel:

Citation de Nath
J'suis déjà aller en Corse
Mais de doute façon j'habite trop loin

Je suis de Belgique clé, je vais en train à Lyon. Ne te cherche pas d'excuses :wi:

Citation de Tompolus
Je viens.

Je crée un mp.
Avatar de Nath Nath Posté le 13/02/2019 à 20:04:47
Citation de soulfy
Tu peux toujours proposer :noel:
Je suis de Belgique clé, je vais en train à Lyon. Ne te cherche pas d'excuses :wi:
Je crée un mp.

Je dois travers les US et l'Atlantique https://image.noelshack.com/minis/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Liste des sujets