Topic : « [Tuto] Faire des rêve lucide grâce aux paralysies du sommeil »

Avatar de LolO356 LolO356 Posté le 04/05/2019 à 07:14:12
Citation de Malediction
Bravo, tu as l'air d'avoir une bonne pratique des rêves lucides. J'en ai fais quelques uns mais j'ai beaucoup de mal à les provoquer. Pourtant tout les soirs j'essaye.
Merci merci😚😚. Mais cette PS n'était pas prévue à vrai dire. Mais essayes maintenant si tu trouves le sommeil. Parce que moi depuis mon dernier reve, bah j'arrive plus à m'endormir😑...
Avatar de arcflaque arcflaque Posté le 23/06/2019 à 22:25:33
J'ai du mal à croire que même en ayant connaissance du mécanisme, on ne panique pas durant une paralysie du sommeil.
T'as l'impression que t'es entrain de crever. https://image.noelshack.com/minis/2019/22/3/1559156389-kikoojap.png
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé Posté le 23/06/2019 à 22:26:39
Citation de arcflaque
J'ai du mal à croire que même en ayant connaissance du mécanisme, on ne panique pas durant une paralysie du sommeil.
T'as l'impression que t'es entrain de crever. https://image.noelshack.com/minis/2019/22/3/1559156389-kikoojap.png

j'ai tellement envie d'essayer, dommage que j'y arrive pas :non:
Avatar de Posipix Posipix Posté le 23/06/2019 à 22:42:09
Citation de Apheleia
ça devrait passer si tu passes pas trop de temps sur avenoel :wi:
Vive la procrastination :fete:

je profite d'avn tant que je suis pas en vacance, là je procrastine juste mes projets à rendre la semaine pro :wi:
Avatar de EdgardOgorille EdgardOgorille Posté le 23/06/2019 à 23:05:36
Je vais balancer une petite histoire:

Je ne sais pas si c'était une paralysie en fait.
Il y a 1 mois à peu près, j'avais rêvé d'une personne avec qui j'avais passé un moment fort
et dans un lieu de ma naissance, un lieu que j'aimais bien.
Bref, ça semblait quasi-réelle, le toucher, les sensations ,
Et là, je me dis malheureusement, trop beau pour être vrai. J'en ai donc conclu: je suis en train de rêver, c'est évident !
Je me rends compte , j'essaye de bouger difficilement et soudainement cette vision agréable disparaît puis je visualise ma chambre ou je suis en train de dormir.

Puis j'essaye de me réveiller, de bouger, et je lève ma tête (dans mon rêve, mes yeux sont fermés) et je vois une ombre noir au-dessus de ma tête.
Comme un peu une expérience de sortie du corps.

À partir de ce moment, j’essayais de RENTRER à nouveau dans mon corps afin de me réveiller et pendant 15 secondes, c'était un genre de combat.
Je visualisais parfaitement ma position de sommeil, et c'était tout comme un autre moi , un moi venant des rêves devais rentrer dans ce corps dormant dans la même position afin de le réveiller.
Pendant 15 secondes c'était la débâcle, cette ombre me harcelait et plus j'approchais de mon corps plus cette ombre vibrait devenait flou comme si elle voulait n’empêcher de rentrer et de me réveiller.
Avatar de jahtari jahtari Posté le 17/07/2019 à 15:58:03
Citation de arcflaque

Faut maitriser sa peur
Un jour j'ai du faire 3 paralysie du sommeil avant de réussir à plonger dans un RL

Les vague de peur étaient terrifiant mais quand tu connais les mécanismes, c'est endurable, ça m'a pas empêcher de continuer pour rentrer dans mon rêve :oui:
Avatar de Moritasgus Moritasgus Posté le 02/09/2019 à 22:27:03
Je lis justement de l'héroic fantasy en ce moment où un certain état de rêve est un "duplicatat" du monde réel... cela correspond pas mal à ce qui est décrit ici.
Avatar de Draekoort Draekoort Posté le 05/09/2019 à 02:02:44
Toujours pas réussi à faire un rêve lucide depuis un rêve normal. Par contre l'autre jours j'ai réussi à en faire deux PS, et deux rêves lucides, depuis l'état de veille. Les deux fois je me suis réveillé très vite malheureusement. Dans mon deuxième RL j'ai eu le temps d'essayer de jouer de la guitare et c'est ouf, genre c'est juste pareil qu'au réveil quoi, aucune diff,si ce n'est que les sons buggaient un peu

Je go retest demain matin
Liste des sujets