Topic : « [Tuto] Faire des rêve lucide grâce aux paralysies du sommeil »

Avatar de Draekoort Draekoort Posté le 19/12/2018 à 17:09:30
https://i.imgur.com/PvX1IXhs.gif https://i.imgur.com/WxqJGW4s.gif

Un rêve lucide c'est un rêve pendant lequel vous êtes conscient d'être train de rêver, ce qui vous permet d'en prendre le contrôle. Vous pouvez marcher, explorer, toucher des objets etc. comme-ci vous y étiez vraiment, c'est-à-dire avec la même conscience de vous-même que quand vous ne dormez pas. Le fait de pouvoir être conscient de son rêve et de pouvoir interagir avec est clairement une des expériences, le plus incroyable à vivre. Vous pouvez voler, vous pouvez découvrir des endroits fabuleux, voir des paysages incroyables. Vous n'avez aucune limite.

Une méthode très simple entrer en rêve lucide (en tout cas elle a marché chez moi à tous les coups) consiste à utiliser les paralysies du sommeil comme une sorte de portail.


★ Qu'est-ce qu'une paralysie du sommeil ?
Pendant la phase de sommeil paradoxal, votre corps se paralyse naturellement afin d'éviter que vous fassiez des mouvements malencontreux alors que vous rêvez. Cependant, lors des transitions entre l'éveil et le sommeil (donc au moment de l'endormissement ou du réveil), il peut arriver que vous vous retrouviez conscient alors que votre corps lui est paralysé. Cet État peut durer quelques minutes pendant lesquelles vous ne pouvez ni bouger, ni crier. Chez la plupart des personnes cela peut s'accompagner d'hallucinations visuelles, auditives qui peuvent être angoissantes en particulier quand vous ne connaissez pas le phénomène. Mais si vous savez ce que c'est vous savez que vous ne craignez rien. :wi:

★ Intêret des paralysies du sommeil pour faire des rêves lucides ?
Lorsque vous êtes en PS (paralysie du sommeil) vous êtes dans un état intermédiaire entre le sommeil et l'éveil. Votre corps est endormi alors que pour votre esprit, vous êtes éveillé. Cela vous permet d'entrer consciemment dans un rêve c'est-à-dire en étant directement lucide. En gros la paralysie du sommeil c'est un peu comme une porte le rêve et la réalité qu'il vous suffit de traverser.

★ Provoquer une paralysie du sommeil
Il faut réussir à faire croire à votre cerveau que vous vous êtes endormi. Pour cela il existe une technique qui consiste à rester allonger sur le dos, à se détendre et à se concentrer sur sa respiration. Au bout d'un moment vous devriez sentir votre corps vibrer/chatouiller, c'est votre cerveau qui envoie des signaux à vos muscles pour vérifier que vous êtes bien endormi, donc il faut résister à l'envie de vous gratter et ne faut pas bouger d'un poil.

Pour plus de détail sur la manoeuvre : http://www.attrape-songes[...]-la-paralysie-du-sommeil/
Apercite http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/provoquer-la-paralysie-du-sommeil/


[Afficher]

[1] - Relaxez-vous totalement. Chacun de vos muscles doit être relâché, car dans le cas contraire votre cerveau saura que votre esprit n'est pas endormi.

[2] - Respirez par le ventre, et non par la cage thoracique, c'est-à-dire que quand vous respirez, c'est votre ventre qui doit s'élever et s'abaisser.

[3] - Concentrez-vous sur votre respiration ou vos pulsations cardiaque, et diminuez progressivement son rythme - c'est ce qui se produit naturellement lorsque vous vous endormez en perdant conscience ; cette diminution aura pour effet de réduire votre rythme cardiaque, ce qui se produit également de manière naturelle quand vous vous endormez habituellement.

[4] - Continuez à ralentir progressivement votre rythme, jusqu'à ce que vous ressentiez une décharge d'inconfort qui provoque une envie irrésistible de changer de position. C'est l'étape la plus ardue ; restez immobile malgré cette envie de changer de position, car cette décharge est un test opéré par votre cerveau qui vérifie que votre esprit est bien endormi (car le corps, lui, présente les caractéristiques physiologiques du sommeil lent).

[5] - Si vous parvenez à rester parfaitement immobile, votre cerveau en conclura que votre esprit est bien endormi, et il déclenchera par voie de conséquence la paralysie du sommeil.

Pour résumer
1- Vous vous allongez dans une position confortable (sur le dos de préférence)
2- Vous ne bougez plus d'un poil et vous attendez en fermant les yeux, en restant concentré pour ne pas laisser ton esprit vagabonder,.
3- Au bout d'un moment votre cerveau va essayer de voir si vous êtes sur le point de vous endormir en essayant de vous faire changer de position, de vous faire sentir le besoin de vous gratter etc
Quand ce sera sur le point de fonctionner vous allez ressentir une sensation bizarre (genre de légers picotements, mais difficile à décrire) c'est un peu le point critique car il faut rester calme et placide.

Lorsque vous entrer en paralysie du sommeil, à ce moment là 90% du travail est fait. :oui:

★ Entrer en rêve lucide depuis une paralysie du sommeil
Lorsque vous êtes en PS n'essayez pas de vous libérer. Vous vous détendez et vous fermez les yeux en vous concentrant mentalement sur votre corps (et les sensations que vous pourriez ressentir dans cet état), vous attendez (disons ≈ 30 secs - 1 min) puis vous vous bouchez le nez tout essayant de respirer par le nez, c'est ce que l'on appelle un test de réalité, si vous y parvenez (ce qui est évidemment impossible à faire normalement) c'est que vous êtes dans un rêve lucide. Félicitations il ne vous reste plus qu'à sortir de votre lit et faire tout ce qu'il vous plaît.

★ Quelques conseils
- Un autre test de réalité conciste à regarder ses mains et compter ses doigts. Si vous revez vous constaterez des anomalies (doigts en plus / en moins etc.) Perso la plupart du temps mes mains sont transparentes.
- Pour améliorer le réalisme de votre rêve essayez de vous frottez les mains, de frotter les murs ou de palper des objets. Cela permet de mieux s'ancrer dans le rêve et de le stabiliser.
- Quand vous vous reveillez le matin, notez chaque jours vos rêves (ce que l'on appelle un journal de rêve). Le fait d'écrire vos rêves vous aide a augmenter votre capacité à vous en souvenir. Essayez d'écrire le plus tôt après le réveil pour en oublier le moins de détails possible. :ok:
- Conseils de LolO356 :
[Afficher]

Citation de LolO356
Qu'est-ce que c'est ? : C'est être en train de rêver, et savoir qu'on est dans un rêve.
"Bullshit ésotérique de merde, je n'y crois pas" : Il ne s'agit pas de croyance ; leur réalité a été démontrée grâce aux mouvements oculaires.
Ça sert à quoi ? : Dur à dire. Sans doute à rien, si ce n'est à vivre des expériences de fou avec un réalisme affolant. Pouvoir voler et sentir la sensation du vent, pouvoir rencontrer son idole, pouvoir niquer qui on veut, pouvoir visiter l'enfer, le paradis, pouvoir aller dans l'espace, pouvoir poser des questions à notre inconscient...La seule limite est notre imagination.
Comment fait-on ?
Etape 1 : Tout d'abord, il faut s'acclimater aux mondes oniriques en augmentant sa mémoire de rêve.
Pour ça, rien de plus simple : déjà, avant de vous endormir, ayez la volonté de vous souvenir de vos rêves.
Ensuite, au matin, lorsque vous vous réveillez, restez immobile, yeux fermés, et forcer votre mémoire.
Rapidement, vous devriez voir les progrès, et vous souvenirs de deux, trois, quatre, cinq rêves/nuit.
Ce n'est pas un indispensable, mais c'est préférable.
Etape 2 : Il faut, en journée, faire ce qu'on appelle des Tests de réalité.
"Keske c'est ?" Un truc qui nous permettra de savoir si on est dans un rêve ou pas (en réalité, on sait bien que non, mais à force de le faire, on le fera en rêve, et pourra donc tilter).
Il en existe deux principaux :
1) Regarder ses mains et compter ses doigts - en rêve, je n'sais pas pourquoi, nos mains sont toujours bizarres, avec plus ou moins de doigts.
2) Se boucher le nez - en rêve, malgré le nez bouché, on arrive à respirer.
/!\ Il ne s'agit pas de faire ces tests 50 fois dans la journée. 5 fois suffisent, mais il faut bien se demander "suis je en train de rêver ?" en remettant en cause son environnement.
Etape 3 : Là, les techniques diffèrent.
La plus efficace est la suivante : faire un WBTB (wake back to bed) autrement dit, mettre son réveil 5h après s'être endormi, rester éveillé environ 15 min, et se rendormir.
Au moment de se rendormir, on peut ou bien pratiquer l'autosuggestion (se répéter en boucle "quand je rêve, je suis conscient que je rêve"), ou bien (c'est ma préférée) le SSILD qui consiste à se mettre en état quasi hypnotique en se focalisant sur tous nos sens ; de mon expérience, cela débouche sur des faux-réveils, qui ensuite permettent la lucidité.
D'autres préféreront visualiser une mini-scénette en boucle. D'autres encore, de faire des micro-mouvements.
A chacun d'expérimenter ce qui lui convient le mieux.
Au bout de combien de temps on peut y arriver ? Il n'y a pas de règle, ça peut être le soir même comme au bout de trois mois. De ce que j'ai pu lire/entendre, la moyenne se situerait à environ une semaine.
"Moi j'préfère laisser faire la nature et profiter de ce lâcher prise". Il faut vraiment n'avoir jamais fait de rêve lucide pour dire qu'on préfère les rêves normaux. Le rêve lucide est un truc de dingues, vraiment.
Et ça n'a rien de contre-nature.
Les inconvénients du RL : -On peut en venir au point de préférer le sommeil à la veille.
-On peut vivre des expériences très malaisantes et troublantes (les faux réveils/faux endormissements, les "sorties du corps" [qui certes sont un rêve, mais très réaliste], les hallu. hypnagogiques/hypnopompiques etc]). Ce ne sont pas vraiment des inconvénients, disons simplement que ce sont des choses bizarres qui remettent en doute notre vision du réel.
Les avantages : La possibilité d'expérimenter et vivre des choses incroyables.
Sans compter qu'il y a des techniques, on ne peut pas, dès le premier rêve lucide, faire tout ce qu'on veut ; on acquiert des compétences avec l'expérience, en pigeant certains mécanismes, en sachant dans quel état d'esprit on doit se mettre pour que notre volonté soit entendue. Ce qui rend la chose encore plus gratifiante : c'est avec l'expérience que j'acquiers des pouvoirs.
Si vous avez des questions, besoin de conseils, n''hésitez pas ; sans dire que je suis pro dans le domaine, je maîtrise un minimum le sujet.
Bon rêve lucide à tous.
A moins que...


Voilà. Faites de beaux rêves https://image.noelshack.com/minis/2018/31/1/1532916743-ezgif-5-5770d2f848.png
Avatar de Divin Divin Posté le 19/12/2018 à 17:14:24
Citation de Draekoort
Si tu ne l'as jamais fais en vrais ça peut donner n'importe quoi, vu que ton cerveau doit tout imaginer de a a z :wi:

Les puceaux avec le cerveau en surchauffe :rire:
Les puceaux qui se réveillent avec la tête en sueur :rire:
Avatar de Pickle Pickle Posté le 19/12/2018 à 17:18:40
c'est le contraire la paralysie du sommeil est causé par un rêve lucide terminer prématurément https://image.noelshack.com/minis/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png


le conseil ultime pour faire des rêve lucide c'est de se réveiller a 4-5h du matin et de se rendormir tu seras en phase de sommeil paradoxal automatiquement

de rien https://image.noelshack.com/minis/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png


[Afficher]
https://image.noelshack.com/minis/2017/16/1492891078-sourceevianjesus-retravaille.png : ma propre expérience

Avatar de Draekoort Draekoort Posté le 19/12/2018 à 17:26:25
Citation de Pickle
c'est le contraire la paralysie du sommeil est causé par un rêve lucide terminer prématurément https://image.noelshack.com/minis/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
le conseil ultime pour faire des rêve lucide c'est de se réveiller a 4-5h du matin et de se rendormir tu seras en phase de sommeil paradoxal automatiquement
de rien https://image.noelshack.com/minis/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
[Afficher]
https://image.noelshack.com/minis/2017/16/1492891078-sourceevianjesus-retravaille.png : ma propre expérience



Perso jamais réussi sans passer par une paralysie du sommeil. Après y a pleins de méthodes diffrentes, je dis ce qui marche pour moi :oui:
Avatar de Pickle Pickle Posté le 19/12/2018 à 17:29:29
Citation de Draekoort
Perso jamais réussi sans passer par une paralysie du sommeil. Après y a pleins de méthodes diffrentes, je dis ce qui marche pour moi :oui:

https://www.youtube.com/p[...]f3S8A-LmrklgD8p8kjgCrgJ2H
Apercite https://www.youtube.com/playlist?list=PLrAQveIZf3S8A-LmrklgD8p8kjgCrgJ2H


si le sujet t’intéresse regarde ses vidéo c'est vraiment pas mal

il te donne plein de petite technique utile

plus précisément

#4728745
Avatar de IssouMafieux IssouMafieux Posté le 19/12/2018 à 17:30:49
Citation de JeanCercle
Je pensais grace au Parti socialiste :rire:

j'ai cru, remarque, c'est possible.
Suffit de s'endormir en écoutant le barratin du PS.
En rêve, en entendant toutes ces conneries, tu sera certain d'être en train de rêver et PAF, rêve lucide !
Avatar de Draekoort Draekoort Posté le 19/12/2018 à 17:33:05
Citation de Pickle
si le sujet t’intéresse regarde ses vidéo c'est vraiment pas mal
il te donne plein de petite technique utile

Déjà vu, ouaip ses vid son sympa. Mais entrer en rêve lucide via un rêve normal en utilisant les test de réalité j'ai jamais réussi
Liste des sujets