Topic : « Kom g 1 problm sur LINUX »

Naybu 17:04:50
Re les gars :noel:

J'ai eu kelk problèmes irl récemment, désolé de pas être passay. :noel:

Je cherche à installer Ubuntu ( :noel: ) pour pas mourir idiot, et à chaque fois, après avoir installer l'amorce Ubuntu (pas de lecteur CD), je redémarre, je lance, j'ai le logo et tout... Et puis au bout de 30s :

BuzyBox V1.15.3 (Ubuntu 1:1.15.3-1ubuntu5) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built in commands.

(initramfs) unable to find a medium containing a live file system.

J'ai beaucoup cherché, j'ai toast pas mal de trucs, mais rien ne marche. :-((

Apparemment, ce serait un problème de SATA controller, qu'il faudrait changer de IDE à AHCI...
Mais le miens indique "RAID" ( :rire: ) dans le gestionnaire de périphériques. :(

Bref je comprends rien...

PS : Je suis sur un pc portable, HP envy. :oui:
Jean-FBI 17:04:23
Supprime system32 :oui:
Vindictis 17:04:42
naybu, il faut booter sur la clef usb via le BIOS
Vindictis 17:04:17
ensuite tu auras le programme d???installation, qui va d???ailleurs te proposer un dual boot
Vindictis 17:04:52
Par contre j'ai pas compris le délire avec le rapport entre "le SATA controller" et le changer de IDE à AHCI :(
Ca ne veut rien dire enfaite :(
Vindictis 18:04:28
Et à propos du RAID dans le gestionnaires des tâches, tu peux m'expliquer :( car je vois pas vraiment le rapport non plus :(
Un RAID, il y en a plusieurs types:
RAID 0: Lorsque l'on a deux disques-durs/SSD ou plus, on peut par exemple, faire en sorte que lorsqu'un fichier est créé, en gros il se divise en 2 pour aller une partie dans le disque 1 et une autre partie dans le disque 2, cela permet avec deux disques, de doubler la vitesse de transfert. Bien sur cela est possible avec 4, 6, 8 SSD... (vitesse de malade :hap: )

RAID 1: C'est surtout utile pour les serveurs. L'information est copiée sur les deux disques dur, mais sans la diviser. Cela permet lors de la mort d'un disque dur, d'avoir directement la sauvegarde. Par exemple, lors le serveur est en marche, et qu'un disque meurt. Le système continue de fonctionner sans planter.

Il en existe d'autre mais ils sont tous plus ou moins semblables.
Jerry 17:04:15
ça à l'air sympas linux :(
Vindictis 22:04:27
ça l'ait :oui:
KEK 20:14:16
>>Vindictis
> ça l'ait :oui:
Omg la fote