Topic : « Je suis INTJ-T »

Avatar de BruitDesBottes BruitDesBottes Posté le 14/10/2021 à 10:06:48
Citation de CharlieLu
Le pire c'est que je suis sure que l'ENFJ en question dont je te parle se pense gentil.

C'est pas pour ça qu'il l'est :rire:
Comme je disais ils ont tendance à la manipulation, et à utiliser des moyens malhonnêtes s'ils pensent que c'est pour la bonne cause.
Avatar de CharlieLu CharlieLu Posté le 14/10/2021 à 10:15:24
Citation de BruitDesBottes
C'est pas pour ça qu'il l'est :rire:
Comme je disais ils ont tendance à la manipulation, et à utiliser des moyens malhonnêtes s'ils pensent que c'est pour la bonne cause.

Ouais ouais je sais justement
Je voulais dire je crois même pas qu'il ait conscience de ses procédés de manipulation

On n'a pas conscience de sa première fonction souvent. (Fe pour eux) car elle est trop naturelle

NT = cérébral mais NT =/= intelligent hein :noel:

This

T'es INTP @CharlieLu ?

Je suis ENTP mais je me sens souvent plus proche des INTP, mais c'est un biais : j'ai pas conscience d'être si extravertie et j'ai pas conscience non plus d'être untra désorganisée
Avatar de BruitDesBottes BruitDesBottes Posté le 14/10/2021 à 10:30:13
Citation de CharlieLu
Ouais ouais je sais justement
Je voulais dire je crois même pas qu'il ait conscience de ses procédés de manipulation

Bah oui c'est fort possible.
Je me suis fait détester par un INFJ qui faisait ça et je démontais un par un ses sophismes et procédés de manipulation.

On n'a pas conscience de sa première fonction souvent. (Fe pour eux) car elle est trop naturelle
This
Je suis ENTP mais je me sens souvent plus proche des INTP, mais c'est un biais : j'ai pas conscience d'être si extravertie et j'ai pas conscience non plus d'être untra désorganisée

Bah xNTP c'est par forcément désorganisé.
Par exemple je suis P aussi je suis très prévoyant (autonomisme, investissements financiers, optimisation de tout).
Par contre j'ai une methode de travail par pics d'énergie, beaucoup de procrastination, des méthodes de travail où les autres se sentent perdus, le bordel sur mon bureau etc.
Avatar de BruitDesBottes BruitDesBottes Posté le 14/10/2021 à 10:31:19
Citation de Commandant-entj
Ah, et mon sticker n’est pas un mec avec un gros cerveau ?
Étymologie de « cérébral »
Cerebrum, cerveau (voy. ce mot). Du latin cerebrum, cerveau.

https://image.noelshack.com/minis/2017/06/1486811716-ruthveunfatboyrisitas.png

Je t'ai pas contredit, j'ai précisé :)

Citation de PipBoy
Logicien turbulent ici présent

C'est quoi logicien ?
Avatar de CharlieLu CharlieLu Posté le 14/10/2021 à 10:33:25
Bah oui c'est fort possible.
Je me suis fait détester par un INFJ qui faisait ça et je démontais un par un ses sophismes et procédés de manipulation.

Ah t'as été plus malin que moi

Bah xNTP c'est par forcément désorganisé.
Par exemple je suis P aussi je suis très prévoyant (autonomisme, investissements financiers, optimisation de tout).
Par contre j'ai une methode de travail par pics d'énergie, beaucoup de procrastination, des méthodes de travail où les autres se sentent perdus, le bordel sur mon bureau etc.

Oui le P se manifeste différemment chez les gens
Moi je cumule : désorganisation + procrastination
Avatar de BruitDesBottes BruitDesBottes Posté le 14/10/2021 à 10:35:39
Citation de CharlieLu
Ah t'as été plus malin que moi

Peut-être juste moins confiant.

Oui le P se manifeste différemment chez les gens
Moi je cumule : désorganisation + procrastination

Oui normal moi aussi tqt. Mais ça veut pas forcément dire quelqu'un qui vit au gré des courants.
C'est plutôt l'ESFP ça ^^
Avatar de CharlieLu CharlieLu Posté le 14/10/2021 à 10:59:10
Peut-être juste moins confiant.

Il y avait un certain contexte qui m'excuse mais je ne vais pas détailler

Oui normal moi aussi tqt. Mais ça veut pas forcément dire quelqu'un qui vit au gré des courants.
C'est plutôt l'ESFP ça ^^

Hm justement c'est compliqué
Les ENxP peuvent aussi donner l'impression d'être des mecs très légers qui se prennent pas la tête
Tu vois le mec de mon avatar, dans la serie misfits lui c'est un ENFP mais il a rien d'un cérébral pourtant
Avatar de PipBoy PipBoy Posté le 14/10/2021 à 11:00:10
Citation de CharlieLu
Il y avait un certain contexte qui m'excuse mais je ne vais pas détailler
Hm justement c'est compliqué
Les ENxP peuvent aussi donner l'impression d'être des mecs très légers qui se prennent pas la tête
Tu vois le mec de mon avatar, dans la serie misfits lui c'est un ENFP mais il a rien d'un cérébral pourtant

Misfits :bave:
Liste des sujets