Topic : « Mondialisation & changement d'heure : l'enfer des RDV »

Avatar de 123pourquoi 123pourquoi Posté le 15/09/2021 à 09:42:19
L'un des trucs pénibles quand on bosse quotidiennement avec des gens à l'étranger c'est la gestion des rdv avec les fuseaux horaires.

Alors en général on utilise une heure commune et ensuite les gens convertissent. Soit l'heure du partenaire unique à qui on a envie de lécher le cul, soit une heure neutre, typiquement l'heure GMT ou UTC.

Donc déjà si on est 2, y'a deux conversions à faire.

Mon heure => UTC => son heure

Mais quand en plus y'a des histoire de changement d'heure ça devient le putain d'enfer.

Parce que toutes tes habitudes changent. Tu passe de UTC +2 pour la france l'été a UTC +1
Pire, ton partenaire aussi va changer d'heure, mais PAS AU MEME DATE. Genre les USA changent d'heure 1 semaines après la france à l'automne, et deux semaines après la france au printemps.
Et y'a aussi des pays qui changent pas d'heure, donc le nombre d'heure de décallage change plusieurs fois par an avec toi...

C'est pour ça que mini genre 2 fois par mois y'a un mec qui se ramène a une réu un heure trop tôt ou trop tard. Et en général au moins 3 fois plus en nov / mars.

Et là ou ça devient drôle c'est que ça te fait même chier AVEC LA DATE quand t'as des rdv qui sont aux alentours de minuit (typiquement france => USA côte ouest), ou là le type se trompe carrément de 24h ! (ça m'est déjà arrivé).

Proposition pour arrêter ça :

- suppression du changement d'heure partout.
- Passage du changement de date de minuit a 3h du matin, car a priori personne ne travaille a cette heure là, et même quand tu bosses avec l'autre bout du monde tu mets rarement un rdv a cette heure là pour toi car fuck it c'est le milieu de la nuit.
Avatar de 123pourquoi 123pourquoi Posté le 15/09/2021 à 11:17:29
Citation de Laplanteverte
Doit bien y avoir des programmes automatiques...

bien sûr qu'il y en a, mais en pleine réunion ou pendant les 250 fois ou tu échanges en live avec machin tu vas pas faire "attend ptdr je prend 5 min pour convertir l'heure 3 fois et donner la bonne heure a chacun"
Avatar de 123pourquoi 123pourquoi Posté le 15/09/2021 à 11:21:16
Citation de Laplanteverte
Ya peut être un marché la faire un programme tu sais comme un planning Google mais international ou tous le monde met la date et l'heure ou ils sont disponibles et voient celles des autres converties dans leur horaire.

ça existe déjà x50 et globalement personne utilise parce que c'est lourd et pénible et ça demande a avoir le pc + l'outil dessus tout le temps.
Avatar de Axolotl Axolotl Posté le 15/09/2021 à 11:56:41
J'avoue je me suis toujours demandé l'utilité du changement d'heure ; au pire il fait nuit plus tôt ou plus tard alors que l'heure reste la même mais osef ça demande pas un gros effort intellectuel pour se souvenir qu'à partir de telle date les jours sont plus longs/courts
Liste des sujets